Les congolais de la République Démocratique du Congo (RDC) n’ont plus besoin de visa pour entrer en République Unie de Tanzanie. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans une note de l’Ambassade de Tanzanie en RDC et adressée au Ministre des Affaires Etrangères de la RDC. Une note du 25 août dernier.
« L’Ambassade de la République Unie de Tanzanie en RDC présente ses compliments au Ministère des Affaires Etrangères de la République Démocratique du Congo, et a l’honneur d’informer que la République-Unie de Tanzanie a modifié sa loi no. CAP.54 sur la réglementation de l’immigration pour inclure la République Démocratique du Congo parmi les pays pour lesquels ses citoyens n’ont pas besoin de visa (sans visa) pour entrer en République-Unie de Tanzanie », lit-on dans ce document.
Lire aussi: EAC : les congolais autorisés d’entrer au Kenya sans visa
Cela est une retombée logique de l’entrée de la RDC dans la communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC).
Cette décision de la Tanzanie arrive après celle du Kenya envers les ressortissants de la République Démocratique du Congo (RDC).
Les échanges entre les citoyens des pays membres de l’EAC sont intenses. Des nombreux congolais qui traversent dans la zone continuaient à payer les visas sur d’entrée sur des territoires de nombreux pays.
A l’Est de la RDC, des congolais de la RDC habitués à faire des navettes dans ces pays de l’Afrique de l’Est vont certainement apprécier la mesure alors que les critiques autour de l’EAC ne cessent de s’accroître.
3 commentaires
Pingback: RDC-Belgique : Bruxelles prêt à former au moins 7000 militaires Congolais - La Prunelle RDC
Pingback: La RDC et l’Ouganda conviennent de supprimer le visa d’entrée - La Prunelle RDC
Pingback: RDC: pas des migrants palestiniens sur le sol congolais - La Prunelle RDC