Les journées des choristes de l’Eglise Néo-Apostolique du Sud-Kivu (JCNA) édition 2023, qui ont démarré vendredi 4 août, ont été clôturées ce dimanche 6 août 2023 à Bukavu.
Pendant trois jours, des centaines de jeunes en provenance de différents Districts d’Ancien du Sud-Kivu, notamment Uvira, Fizi, Baraka, Kitutu et autres, ont participé à des séances de répétition, ainsi que des séminaires sur différentes questions qui touchent la jeunesse et la foi néo-apostolique.
Lire aussi: Ordination des femmes et homosexualité : Comprendre la division au sein de l’église Néo-Apostolique
A en croire le responsable de la Chorale de l’église Néo-Apostolique en province, l’objectif de ces journées de jeunes est de renforcer la collaboration et la cohésion entre les choristes de différents Districts, en vue de l’avancement de « l’œuvre du seigneur ».
Lors du service divin de clôture de ces journées, célébré ce dimanche, l’Apôtre Daniel Kassongo, responsable du Champs d’activités apostoliques du Sud-Kivu, a exhorté ces jeunes à continuer à prêcher par leurs actes, en plus de l’évangélisation qu’ils font déjà à travers leurs cantiques.
Ce service divin a été suivi par un Concert de chants, qui a consacré la sortie officielle de l’Orchestre Néo-Apostolique de Bukavu (ONAB).
Lire aussi: L’Église Néo-Apostolique accepte l’ordination des femmes dans le ministère
Des cantiques des différentes chorales ont émerveillé une assistance de près d’un millier de personnes venues les écouter.
Une cinquantaine de choristes de l’Orchestre Néo-Apostolique de Goma (ONAG), en provenance de la capitale du Nord-Kivu, ont également pris presté à ce concert.
Lire aussi: Le Pape François tranche : « Être homosexuel n’est pas un crime »
« Restez dans l’œuvre du seigneur. Il y a beaucoup de tentations. Nous ne sommes pas des apôtres de façade, ou autoproclamés. Nous avons invité nos amis de Goma (ONAG) pour prendre de leur expérience. Ils nous ont donné un plus. Vous avez vu la haute qualité de leur prestation. Vous du Sud-Kivu, soyez leurs concurrents, loyalement, pour que nous puissions atteindre leur niveau. Vous êtes notre fierté, dans la région apostolique Nord-Est », a déclaré l’Apôtre Daniel Kassongo.
Signalons que les prochaines Journées des Choristes Néo-Apostolique du Sud-Kivu auront lieu en août 2024 à Misisi, dans le territoire de Fizi.
Un commentaire
Pingback: Bukavu : un particulier a acquis le bâtiment de l’Eglise Néo-Apostolique par une décision de Justice ! - La Prunelle RDC