Le Real Madrid a remporté dans la douleur son premier match de Ligue des Champions 2025/26 face à l’Olympique de Marseille (2-1), mardi 16 septembre au Santiago Bernabeu, grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
Dominateurs dès le coup d’envoi avec un pressing haut et huit tirs tentés dans le premier quart d’heure, les Madrilènes ont pourtant été surpris à la 22e minute. Profitant d’une erreur d’Arda Güler, l’OM a ouvert le score grâce à Timothée Weah, à l’issue d’un contre parfaitement exécuté.
La réaction madrilène a été rapide : moins de dix minutes plus tard, Mbappé a transformé un penalty obtenu par Rodrygo, permettant au Real de revenir à hauteur et de reprendre confiance.
La seconde période a ensuite basculé sur un fait de jeu défavorable aux Espagnols. Dani Carvajal a été expulsé pour un geste dangereux sur le gardien marseillais Geronimo Rulli, laissant les Merengue en infériorité numérique. L’OM, déterminé, a alors accentué sa pression pour tenter de forcer la décision.
Mais dans l’adversité, Mbappé a encore fait la différence. À la 81e minute, il a transformé un second penalty, cette fois accordé après une main de Facundo Medina, offrant la victoire à son équipe.
Ce succès, acquis dans la difficulté, permet au Real Madrid de lancer idéalement sa campagne européenne, tout en révélant la nécessité pour l’équipe de Xabi Alonso d’améliorer sa discipline et sa gestion des temps forts. De son côté, l’OM repart battu mais peut se satisfaire de son réalisme et de sa combativité, augurant une résistance prometteuse dans ce groupe.


4 commentaires
Pingback: Rutshuru : retour au calme à Nyakakoma après une incursion armée qui a fait deux blessés - La Prunelle RDC
Pingback: Rutshuru : un homme assassiné par des inconnus armés à Kiwanja - La Prunelle RDC
Pingback: Nord et Sud-Kivu : les heures de fermeture des frontières prolongées - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : des sanctions annoncées contre les réfractaires aux travaux communautaires - La Prunelle RDC