Le célèbre oiseau bleu a été remplacé par la lettre X, en référence à X Corp, nouveau nom officiel de la plateforme.
Elon Musk, l’homme d’affaires propriétaire de Twitter, avait indiqué qu’il envisageait un changement de nom et de logo pour son réseau social. La plateforme veut par ailleurs se lancer rapidement dans les paiements, les services bancaires et le commerce en ligne.
Lire aussi: Elon Musk annonce la suspension du rachat de Twitter
Déjà, Twitter a lancé son nouveau logo, abandonnant l’oiseau bleu sur son site internet où il est désormais remplacé par un X majuscule stylisé noir et blanc. La même marque est désormais visible sur le réseau social.
« Vous pouvez dire adieu à la marque Twitter et, peu à peu, à tous les oiseaux », a indiqué le fondateur de SpaceX dans un tweet dimanche matin. Dorénavant, le nom du réseau social est « X », accompagné d’un nouveau logo.
Le milliardaire américain n’en a pas fini avec les changements sur le réseau social qu’il s’est acheté à 43 milliards de dollars, il y a bientôt deux ans.
Depuis, le patron du désormais X a licencié plusieurs milliers d’employés à travers le monde nommé une nouvelle PDG.
Lire aussi: Twitter supprime plus de 30 000 comptes liés aux gouvernements chinois, turc et russe
Pour nombreux, tous ces changements ne visent que renflouer les caisses du milliardaires. Depuis son rachat, Elon Musk a mis en place les abonnements payants.
En réalité, il s’agit d’une nouvelle tentative pour acquérir de nouveaux abonnés payants au service facturé un peu moins de 10 dollars par mois. Dans le même esprit, Twitter a restreint il y a quelques semaines le nombre de tweets visibles par jour pour les non-abonnés (1000 contre 10.000 pour les abonnés), explique le journal Le Figaro.
Les revenus sont en baisse. Le milliardaire cherche surement des nouvelles sources des revenus.
2 commentaires
Pingback: Sur le net : des utilisateurs proposent un nouveau logo Twitter (X) - La Prunelle RDC
Pingback: Le combat Elon Musk contre Mark Zuckerberg sera retransmis en direct sur X - La Prunelle RDC