A Dakar, le dispositif sécuritaire autour du domicile de l’opposant Ousmane Sonko a été levé. C’est ce qu’a constaté une journaliste de l’AFP ce lundi 24 Juillet. Information confirmée également par Ousseynou Ly, le porte-parole du parti des patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef).
L’opposant était bloqué à sa résidence à Dakar par les forces de sécurité depuis le 28 mai
Les dispositifs sécuritaires étaient dressés par les autorités sénégalaises autour du domicile de l’opposant récemment condamné le 1er juin à deux ans de prison dans une affaire de mœurs.
.Un jugement qui le rend inéligible en l’état, selon ses avocats et des juristes. Cette décision de justice que nombreux qualifient de « politique » a causé des plus graves violences depuis des années au Sénégal, faisant seize morts selon les autorités, une trentaine selon l’opposition.
Le sort d’Ousmane Sonko ressort des accusations du ministre Mame Mbaye Niang en charge du tourisme qui le poursuit pour diffamation, injures et faux.
Il lui avait en plus reproché d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport d’une institution de contrôle pour la gestion d’un font pour l’emploi des jeunes dans l’agriculture.
2 commentaires
Pingback: Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko passe le week-end en garde à vue après son arrestation à Dakar - La Prunelle RDC
Pingback: Niger : quelques jours après le putsch, le Président Bazoum toujours retenu - La Prunelle RDC