L’ancien Président des Etats-Unis, Donald Trump réaffirme vouloir continuer sa campagne malgré ses ennuis judiciaires. Pourtant cette semaine, une nouvelle inculpation pourrait s’ajouter et pourrait cette fois concerner son rôle dans l’attaque du Capitole. L’ancien Président et membre du parti Républicains, continue ses déplacements sur la route de la campagne pour la présidentielle. Il était samedi en Pennsylvanie.
Devant un public conquis, Donald Trump s’attaque directement à Joe Biden dont son fils Hunter Biden est poursuivi pour Fraude fiscale.
Lire aussi: La Belgique récuse Vincent Karega, comme futur ambassadeur rwandais
« Quand nous aurons gagné l’élection dans un peu plus d’un an, je nommerai un vrai procureur spécial pour exposer la corruption et les crimes de la famille Biden, une bonne fois pour toutes ! », promet Donald Trump.
Donald Trump continue de crier à la chasse aux sorcières alors qu’il fait déjà face à deux inculpations.
« Vous savez très bien que Joe Biden a ordonné que son principal adversaire politique soit arrêté. Il veut que je sois arrêté ! Mais ils ont attendu presque trois ans pour que ces inculpations tombent en plein milieu de ma campagne électorale. ».
Celui qui reste largement en tête pour les primaires républicains compte bien utiliser sa situation pour attirer l’attention, avec une détermination à poursuivre la campagne.
Ils ont retiré les gants, on va retirer les gants. »
Selon RFI, ce Jeudi, les procureurs fédéraux ont alourdi les charges pesant sur Donald Trump dans l’affaire concernant sa gestion de documents confidentiels – pour laquelle il est déjà inculpé – lui reprochant d’avoir essayé de supprimer des images de vidéosurveillance qui intéressaient les enquêteurs.
Lire aussi: Joe Biden reconnaît pour la première fois l’existence de son septième petit-enfant
Il est également inculpé en lien avec des paiements suspects à une ancienne actrice de films X, et pourrait l’être dans le cadre de l’enquête sur les tentatives de renverser sa défaite à l’élection de 2020.
Une procureure de Géorgie doit aussi annoncer d’ici septembre le résultat d’une enquête sur les pressions qu’il a exercées pour tenter d’altérer le résultat de la présidentielle de 2020 dans cet État du Sud.
3 commentaires
Pingback: Désormais fiché, Donald Trump passe par la case prison avec une photo judiciaire historique - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu : fin de la campagne électorale, on peut enfin respirer ! - La Prunelle RDC
Pingback: Nord-Kivu : un acteur de la protection de l'enfance salue la mesure des enseignants de suspendre leur grève - La Prunelle RDC