La Confédération Africaine de Football (CAF) a donné quelques recommandations dans le cadre du finissage des travaux de réhabilitation du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa.
Celles-ci devraient être mises en œuvre avant la rencontre entre les léopards seniors de la RDC et l’équipe A (prime) du Soudan. Une rencontre qui interviendra, le 09 Septembre prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), Côte d’Ivoire.
Quatre (4) recommandations ci-dessous ont été données aux autorités congolaises :
- Les espaces extérieurs et les abords du stade doivent être nettoyés et réparés afin d’assurer la sécurité de tous les spectateurs, et que le stade soit prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions ;
- Les installations des premiers secours et de traitement pour les joueurs et les officiels soient terminées et entièrement équipées ;
- La salle de contrôle antidopage soit entièrement rénovée selon les exigences de la CAF
- Installation d’un tunnel joueurs répondant aux exigences minimales fixées par la CAF. Le tunnel doit s’étendre suffisamment dans la zone de jeu pour éviter tout risque de blessure aux participants du match par des objets projetés par les spectateurs.
Notons que la Confédération Africaine de Football a fermé le stade des Martyrs, il y a de cela 7 (sept) mois afin de le réhabiliter.
Avant la fin des travaux, la CAF a autorisé à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), d’accueillir le match RDC contre le Soudan, comptant pour les éliminatoires de la CAN Cote d’Ivoire 2023.