Le Real Madrid, club évoluant en première Division du championnat espagnol, a commencé la saison sportive 2023-2024 avec des gros problèmes sur le plan médical au sein de son effectif.
Deux de ses cadres respectivement le gardien belge Thibaut Courtois, le défenseur central brésilien Eder Militao ont été victimes des graves blessures pour une période de plus de 6 mois.
Lire aussi: Mercato : une pépite turque snobe le FC Barcelone et signe au Real Madrid
A cela s’ajoute la blessure de sa pépite et nouvelle recrue, le milieu de terrain Arda Arda Güler qui sera indisponible au moins trois mois.
Si pour le poste du gardien, le Cassa Blanca a déjà trouvé une solution palliative, en recrutant un nouveau portier, l’ancien gardien de Chelsea Kepa Arrizabalaga, cela n’est pas le cas pour le poste du défenseur central.
L’entraîneur du Réal Madrid, Carlo Ancelotti ne semble pas être intéressé pour recruter un autre défenseur central dans son équipe pour compenser la blessure de Militao.
Sauf changement de dernière minute, le manager Italien comptera pour cette saison au poste de défenseur central sur David Alaba, Antonio Rudiger, le capitaine Nacho Fernandez et peut être deux joueurs de l’équipe de Castilla entrainé par le portugais Raul Gonzalez.
Lire aussi: Présaison : l’AC Milan chute devant le Real Madrid après avoir mené 2-0
Pour rappel, Eder Militao s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la victoire, deux contre zéro (2-0) face à l’Athletic Club Bilbao en match d’ouverture du championnat.
Il s’agit de la deuxième blessure grave au genou subie par un joueur du Real Madrid, après que Thibaut Courtois ait subi aussi une blessure similaire à l’entraînement, le mercredi passé.
De sa part, le jeune turc Arda Güler (18 ans) venu de Fenerbahce s’est retrouvé lui également avec un problème de ménisque lors de la présaison des merengues aux Etats Unis d’Amérique.