Dans une correspondance du 17 septembre 2023, l’équipe du Tout Puissant (TP) Mobale en ville de Kamituga annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre de son joueur Fikiri Abinamwisho Martin, Licence 133920.
Selon l’esprit de la correspondance consultée par LaPrunelleRDC.COM, le précité est accusé d’insubordination à l’égard du Comité de Coordination de son équipe évoluant en première Division de l’Entente Urbaine de Football de Kamituga (EUFKGA-D1).
Lire aussi: LIFSKI /Demi-finale : le TP Mobale éliminé par « Académie Real »
Le joueur Fikiri Abinamwisho a préféré aller jouer le match d’un tournoi organisé à Lugushwa dans la chefferie des Wamuzimu à Mwenga au détriment d’une rencontre du championnat de son équipe au stade de Katunga.
« Nous vous rappelons que le comportement que tu affichez vis-à-vis des dirigeants de votre club T.P Mobale en refusant de jouer le match du championnat dans votre club d’origine T.P Mobale pour aller jouer le tournoi dans le territoire de Mwenga précisément à Lugushwa. Cet acte a fait l’objet de faire une réunion d’urgence du comité sportif du club afin de statuer votre dossier quant à ceux à l’issue de laquelle nous avons pris la décision de vous suspendre jusqu’à nouvel ordre. », lit-on dans ce document.
A part cette suspension, le Comité de Coordination du Tout Puissant Mobale sous l’entremise du Président Luyange Ndoshangila et du Secrétaire Lugano Miliganyo ; donne un embargo au joueur Fikiri Abinamwisho Martin. Celui-ci n’a le droit ni de jouer ni de s’engager dans une autre équipe évoluant dans les différents championnats de la République Démocratique du Congo.
De l’autre côté, l’équipe de Football Club Union de Baleba (FC UBA) lance un avis de recherche de ces deux joueurs à savoir Mukamba Gédéon et Dieu-Merci Kyalondawa, restés introuvables.
Cette information est contenue dans une correspondance du 15 Septembre, contresignée par Etienne Assumani et le Premier vice-président Mbilizi Lunanga Bienfait, adressée aux présidents des clubs affiliés à l’EUFKAGA.
« En effet, nous venons de constater que depuis le début de la saison sportive 2023-2024 que l’équipe à remarquer ses absences de ns deux joueurs c.à.d. ils ont pris une destination inconnue jusqu’à maintenant. Ensuite, nous vous signalons que ces deux personnes ci-haut citées sont engagées au sein de notre équipé FC UBA bien validée par la LIFSKI », pouvons-nous lire dans cette lettre.
Lire aussi: LIFSKI/Phase finale : le TP Mobale et la JSBU sans pitié face à leurs adversaires
Le FC Union Baleba via son comité met en garde toutes les équipes qui utiliseront les deux joueurs sans aucun aval de ce club.
2 commentaires
Pingback: EFKA: ED Mbila bat Malwa et occupe provisoirement la tête du classement - La Prunelle RDC
Pingback: LIFSKI : le Cercle de Football de Kasika (CFKAS) avec un comité provisoire - La Prunelle RDC