La Commission Électorale Indépendante (CEI) annonce la tenue des élections du comité à l’Entente Urbaine de Football de Kamituga pour ce lundi 03 Octobre 2023.
Ces élections se tiendront dans la salle CAR/Centre de Jeunes Maadibisho au quartier Essence dans la Commune de Mobale.
Selon Orem Molelwa Kyanza, Président de la Commission Électorale, trois candidatures ont été reçues au poste de la Présidence. Il s’agit de celles des messieurs Charles Kangele Songa, Ficko Ibanda Iluba et de Wilondja Lwesso.
Lire aussi: EUFBUK : voici la liste provisoire des candidatures réceptionnées par la CEI
Après études et analyses des candidatures, deux candidatures ont été rejetées suite à certaines irrégularités. C’est celles de Ficko Ibanda et de Wilondja Lwesso.
Pour le premier candidat Ficko, il a été constaté dans son dossier l’absence de la lettre de démission au poste du secrétaire exécutif adjoint de CFMU, de l’attestation de résidence dans son dossier, de la photocopie du titre scolaire.
A part cela, la Commission électorale indique que ce candidat a une expérience pratique erronée, aucune formation sportive, il a été suspendu dans une période de moins de quatre ans à Walungu par la Ligue Provinciale
De son côté, Wilondja Lwesso a vu sa candidature être rejetée à cause des éléments manquants à la Présidence. Il a juste déposé la lettre manuscrite, le formulaire du dépôt de candidature et son CV sportif.
Avec les irrégularités de ces candidats, Monsieur Charles Kangele Songo se voit candidat unique pour diriger l’Entente Urbaine de Football de Kamituga (EUFKAG).
Il sied de rappeler que le recours introduit par le candidat Ficko Ibanda a été reçu mais déclaré non fondé, par la CEI.