Au moins 30 personnes ont été tuées dans des affrontements israéliens. Des centaines de personnes ont été blessées par des frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza dans la nuit de mardi à ce mercredi 11 octobre 2023. C’est le bilan provisoire des conflits Israélo-Palestiniens. C’est ce qu’indique un responsable du gouvernement du Hamas cité par LeVif.be, un média Belge.
Lire aussi: Conflit Israélo-palestinien : le bilan s’alourdit après la contre-attaque d’Israël contre le Hamas
« Les frappes ont touché des dizaines de bâtiments d’habitation, des usines, des mosquées et des magasins ». A déclaré Salama Marouf, chef du bureau des médias du gouvernement du mouvement islamiste palestinien.
Le bilan des attaques en Israël est passé à 1.200 morts du côté israélien, a déclaré le porte-parole de l’armée ce mercredi matin. Plus de 2 700 personnes ont été blessées et 5O personnes comme « otages ou disparues ».
Du côté palestinien, plus de 4.500 ont été blessées, selon les autorités locales. Au moins 20 sont toujours portés disparus, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères.
Lire aussi: Israël-Hamas : Tshisekedi condamne l’attaque contre l’Etat hébreu, la LUCHA dénonce « un soutien aveugle »
Israël a annoncé mardi avoir repris en partie le contrôle de sa frontière avec la bande de Gaza, en état de siège et pilonnée par les raids israéliens. Et dans le nord, l’armée israélienne a frappé la Syrie et le sud du Liban en riposte à des tirs de roquettes.
Un commentaire
Pingback: Israël-Hamas: « je suis très préoccupé pour Gaza et je demande la libération des otages israéliens » (Pape François) - La Prunelle RDC