Après une période très mitigée et difficile au Real Madrid suite aux blessures, l’ancien capitaine des diables rouges de la Belge, Eden Hazard vient d’annoncer sa retraite internationale à seulement 32 ans.
Ce dernier l’a fait savoir à travers les réseaux sociaux, ce mardi 10 Octobre de l’année en cours.
« Après 16 ans de carrière et plus de 700 matchs disputés, j’ai pu réaliser mon rêve, jouer et m’amuser sur les terrains à travers l’Europe et le monde », a-t-il déclaré
Lire aussi: UEFA-Champions League : le Real Madrid sauvé par Bellingham face à l’Union Berlin (1-0)
En Décembre dernier, l’ancien joueur de Chelsea avait déjà annoncé sa retraite internationale lors de l’élimination de la Belgique au premier tour de la Coupe du Monde au Qatar.
En 2023, il était seulement apparu quatre fois avec le Real Madrid, qu’il a quitté en juin après y avoir passé quatre saisons polluées par la méforme et les blessures.
Le joueur Eden Hazard faisait partie des meilleurs joueurs au monde lorsqu’il évoluait en France au sein du club de Lille en Ligue 1 avant de poser ses valises à Chelsea en Angleterre en Premier League où il a suffisamment brillé.
Lire aussi: La Liga : Girona en tête du classement après sept journées devant le Real Madrid et le FC Barcelone
Au cours de ses 16 années de carrière, Hazard a accompli tant de choses dans le football dont 126 sélections avec son équipe nationale.
Malheureusement, celui-ci n’a seulement pas pu reproduire ses belles prestations dans le club espagnol du Real Madrid comme à Lille et à Chelsea.
Il a tout de même aidé les merengues à remporter des trophées entre autres deux (2) titres de Liga en 2020 et 2022, une (1) Ligue des champions en 2022, une (1) Copa Del Rey en 2023, une (1) Super Coupe de l’UEFA et une (1) Super Coupe d’Espagne.
Transféré au Real Madrid pour quelque 115 millions d’euros, le huitième Ballon d’Or 2015 et 2018 a débuté sa carrière professionnelle à Lille, son club formateur.
Lire aussi: Real Madrid : Vinicius Jr indisponible au moins un mois suite à une blessure
L’ex international belge a commencé en Ligue 1 en novembre 2007 par Claude Puel à l’âge de 16 ans, lors du match Nancy-LOSC (2-0). Avec le club nordiste, il a remporté le championnat de France et la Coupe de France en 2011.