En prélude de la Coupe d’Africain des Nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo poursuit avec les préparatifs en dehors du continent.
En match amical, les léopards seniors de la RDC ont fait un match nul d’un but partout (1-1) face à la Nouvelle Zélande, ce vendredi 13 octobre à Maurice en territoire espagnol.
Lire aussi: CAN 2024 : RDC, Tanzanie, Zambie et Maroc dans le groupe F
Après une première mi-temps sans but dans cette rencontre, l’international congolais, Cédric Bakambu est venu débloquer la situation pour la République Démocratique du Congo dans cette rencontre.
A la première minute de la seconde partie soit 46ème minute, l’attaquant de Galatasaray en Turquie a permis aux Léopards de mener sur la marque d’un but à zéro (1-0).
Lire aussi: Linafoot-D2 : le champion du Sud-Kivu, « Académie Real » peine à s’en sortir
Les néo-zélandais sont revenus au score en fin de la partie dans le temps additionnel, à la nonante deuxième minute (90+2) sur penalty pour le un but partout (1-1).
Malgré ce résultat obtenu, une belle prestation des joueurs du coach Sébastien Désarbre a été observée tout au long de cette rencontre amicale.
Toujours en cette trêve internationale, les congolais ont un rendez-vous, mardi prochain, le 17 Octobre avec les Palancas Negras d’Angola.
Lire aussi: Linafoot-D2 : voici les résultats de la première journée pour la zone de développement Est-B
Rappelons que la RDC se retrouve dans le groupe F de la CAN, Côte d’Ivoire 2024 avec comme adversaires le Maroc, la Tanzanie et la Zambie.