Après trois défaites d’affilé, la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) vient d’enregistrer sa première victoire de la saison en Ligue Nationale de Football, seconde division (Linafoot-D2), Zone Est B.
Sa première victime est l’AS Kabasha de Goma, battue sur la marque d’un but à zéro (1-0) par les rouges et noirs de Bukavu au Sud-Kivu au stade de l’Unité de Goma, ce lundi 23 Octobre 2023.
Lire aussi: Linafoot-D2 : nouvelle défaite de la JSBU et première victoire pour le FC Etincelle
Le premier buteur et sauveur de la JSBU, (ex Ajax) dans ce match de la Linafoot est le joueur Séraphin qui a envoyé le ballon dans le filet de verts et noirs de la ville touristique suite à une erreur monumentale du gardien Freddy.
Le coach Mahomet Lunanga et ses protégés ont su gérer et faire face aux différentes attaques de leurs adversaires après avoir marqué l’unique but en première période.
Au cours de cette rencontre, un comportement anti sportif a été affiché par des fanatiques et supporters de l’équipe de l’As Kabasha, qui n’ont pas digéré la défaite de leur équipe à domicile.
Ces derniers ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu provoquant ainsi une perturbation de la rencontre.
Après le match, ces mêmes supporters se sont pris aux fanatiques et supporters de la Jeunesse Sportive de Bukavu, venus en masse accompagner leur club.
En première rencontre, les corbeaux de Bukavu ont perdu sur un score étriqué de zéro but contre un (0-1) devant l’AS Nyuki de Butembo.
Bukavu cède ainsi sa première place au classement provisoire aux abeilles du Nord-Kivu avec une différence de 3 points.
Le joueur Gaga Yenga est l’artisan de cette victoire importante pour son équipe dans cette compétition pour le compte de la 4eme journée. L’As Nyuki réalise désormais 10 points et se positionne seul en tête.
Lire aussi: Linafoot-D2 : le FC Ibanda Sport déclare forfait à l’édition 2023-2024
Cette défaite est la première pour les poulains du Président Aimé Boji Sangara après deux victoires et un match nul pour les « Kiwembe ».
2 commentaires
Pingback: Linafoot-D2 : les arbitres Justin Mugula et Ilunga Patrick écopent de 12 mois de suspension - La Prunelle RDC
Pingback: Linafoot-D2 : JSBU et Bukavu Dawa accueillent AS Nyuki et DC Virunga - La Prunelle RDC