Poursuite des rencontres de la Ligue Nationale de Football, seconde division (Linafoot-D2) pour la Zone Est B, ce week-end. Au stade de l’Unité de Goma au Nord-Kivu, l’équipe chère à Norbert Kantitima a été battue sur un score d’un but à zéro (1-0) devant le Daring Club Virunga, ce dimanche 05 novembre 20 23.
Après une première période stérile (0-0) être les deux équipes, l’avantage a tourné aux verts et blancs de la ville touristique grâce au coaching payant de Todet Farini.
Lire aussi: Linafoot-D2 : JSBU et Bukavu Dawa accueillent AS Nyuki et DC Virunga
Le Brazzavillois Destin Kala a marqué l’unique but après son entrée dans cette rencontre à l’allure d’une finale. Tout est parti sur une passe en profondeur du joueur Cédric Salumu pour Piscas Kirenge. Celui-ci tente de marquer mais sa frappe est repoussée par le gardien de la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU), ex Ajax.
La seconde rencontre du jour qui opposait l’AS Nyuki de Butembo et l’AS Kabasha de Goma n’a pas eu une fin normale suite aux troubles et jeu des projectiles de l’équipe de Kabasha.
Les joueurs de Kabasha ainsi que leurs supporters et fanatiques ont agressé les officiels de la rencontre après que l’arbitre centrale, Judith Zihalirwa ait accordé un penalty à l’équipe de l’AS Nyuki dans les quatre vingtaines de minutes du match pendant que le score était encore de zéro but (0-0) partout.
Ces échauffourées n’ont pas permis la poursuite du match malgré l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) et ceux de la Police militaire (PM).
Lire aussi: Linafoot-D2 : victoire de Bukavu Dawa contre DC Virunga, match nul entre JSBU et Nyuki
Dans la ville d’Uvira au stade de l’Unité, l’As Maika et le FC Étincelle se sont séparés sur le score nul de zéro but partout (0-0)
Au stade de la Concorde dans la ville de Bukavu, l’équipe de Chaux Sport a été tenu en échec par le Football Club Mwangaza sur la marque de zéro but partout (0-0) alors qu’en deuxième match du jour, l’OC Muungano a fait l’essentiel en gagnant par un but à zéro (1-0) l’équipe d’Académie Real.
Voici le classement provisoire
-Chaux sport : 13 points
-DC Virunga 11 points
-AS Nyuki : 11 points
-OC Bukavu Dawa : 10 points
-AS Kabasha 10 points
-OC Muungano 10 points
Lire aussi: Linafoot-D2 : troisième succès pour Chaux Sport, pas de vainqueur entre le DC Virunga et Mwangaza
-FC Mwangaza : 6 points
-FC Etincelle : 4 points
-JSBU (Ajax) : 4 points
-AS Maika : 1 point
-Académie Real : 0 point
Un commentaire
Pingback: Linafoot-D2 : le DC Virunga brille dans le derby devant l’AS Kabasha (2-0) - La Prunelle RDC