Début ce mardi 07 novembre 2023 de la 4ème journée de l’Union Européenne de Football Association pour le compte de la Ligue des Champions (UEFA-C1).
Le Football Club Barcelone s’est fait battre en Ukraine par l’équipe de Shakhtar Donetsk. Ceci intervient après sa défaite face au Réal Madrid lors du clasico et sa victoire contre le Real Sociedad pour ses récentes prestations en Liga.
Lire aussi: Présaison : l’AC Milan chute devant le Real Madrid après avoir mené 2-0
Un but à zéro (1-0) en faveur des Shakhtar est le score sanctionnant cette rencontre du groupe H. Une mauvaise affaire pour l’entraîneur espagnol, Xavi Hernandez et ses joueurs qui laissent filer trois précieux points dans cette phase de groupe.
L’autre match de ce groupe a tourné à l’avantage des portugais du FC Porto sur le score de 2-0 Royal Antwerp de la Belgique.
Les anglais de Newcastle de leur côté, ont enregistré une défaite dans le groupe F face aux allemands de Borussia Dortmund sur le score de zéro but contre deux (0-2). Aussi, l’AC Milan revient en forme en battant le Paris Saint Germain sur la marque de 2-1.
Lire aussi: DC-UEFA : tirage au sort, ce jeudi 31 Août à Monaco
En groupe E : Atletico Madrid corrige l’équipe de Celtic Glasgow sur le score de 6-0, la Lazio Rome gagne difficilement 1-0 Feyenoord. Groupe G, Étoile Rouge de Belgrade 1-2 RB Leipzig,
Voici le classement provisoire
- Groupe E : Atletico Madrid (8 points), Lazio Rome (7 points), Feyenoord (6 points) et Celtic Glasgow (1 point) ;
- Groupe F : Dortmund(7 points), PSG (6 points), Milan AC (5 points) et Newcastle (4 points) ;
- Groupe G : Manchester City(12 points), RB Leipzig (9 points), Young Boys (1 point) et Étoile Rouge de Belgrade (1 point) ;
- Groupe H : Barcelone (9 points), FC Porto (9 points), Shakhtar Donetsk (6 points) et Royal Antwerp (0 point
Lire aussi: UEFA-C1 : le Real Madrid et le FC Barcelone avec des adversaires prenables
Rappelons que ce mercredi 8 novembre 2023, d’autres rencontres de la quatrième journée vont se poursuivre dans les différents stades européens.
Un commentaire
Pingback: Liga : victoire du Real Madrid, Barcelone et Atletico Madrid - La Prunelle RDC