Grâce à sa victoire sur le score de quatre buts à un (4-1) face à l’AS Maika d’Uvira, l’OC Bukavu Dawa prend provisoirement la troisième place du classement en Ligue Nationale de Football, seconde division (LINAFOOT-D1) dans la zone Est B.
Lire: Linafoot-D2 : victoire de Bukavu Dawa contre DC Virunga, match nul entre JSBU et Nyuki
Les corbeaux de Bukavu et leur coach Binja Robert dit Obel, ont mis en confiance leurs supporters et fanatiques venus suivre cette rencontre de près au stade de la Concorde à Kadutu, ce mardi 21 novembre 2023.
Cette victoire est à mettre particulièrement à l’actif de l’ancien sociétaire de Dauphin Noir du Nord-Kivu, le joueur Thithy Mambuma avec ses trois buts marqués au cours de cette rencontre. Un triplet historique pour lui et une première pour ce joueur depuis cette compétition.
Lire aussi: Linafoot-D2 : JSBU et Bukavu Dawa accueillent AS Nyuki et DC Virunga
L’autre but des hommes du Président Aimé Boji est l’œuvre de son attaquant vedette et talent d’or, Monsieur Charly Masonga Cirimwami
Ainsi, les « Kiwembe » totalisent 15 points en huit rencontres avec un avantage de buts marqués (+9) que son poursuivant direct, l’OC Chaux Sport qui compte aussi 15 points (-4) Oc pour le même nombre de matchs livrés.
Au stade de l’Unité de Goma, une rencontre était aussi au programmé pour le compte de la poursuite de la 10ème journée dans ce championnat de deuxième division en Linafoot.
Difficilement, les verts et blancs du Daring Club Virunga de Goma ont battu le Football Club Etincelle de la ville de Butembo sur le score d’un but à zéro (1-0) ;
Les gomatraciens ont marqué en première période soit à la 21ème minute par le joueur Thang kidinda sur une frappe bien ajusté à l’entrée de la surface du portier d’Etincelle.
Lire aussi: Linafoot-D2 : troisième succès pour Chaux Sport, pas de vainqueur entre le DC Virunga et Mwangaza
Les clubs d’Uvira et Butembo, l’AS Maiko et le FC Etincelle restent bons derniers au classement provisoire dans cette compétition.
Au classement provisoire, nous avons :
- DC Virunga 18 points
- As Nyuki 16 points
- Oc Bukavu Dawa 15 points (+9)
- Oc Chaux Sport 15 points (-4)
- Oc Muungano 12 points
- As Kabasha 11 points
- Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) 10 points
- FC Mwangaza 8 points
- Académie Real 5 points (-7)
- As Maika 5 points (-8)
- FC Etincelle 5 points (-10)
2 commentaires
Pingback: Assemblée Nationale : le plébiscite de Vital Kamerhe - La Prunelle RDC
Pingback: Vaccination contre le charbon symptomatique chez les Bovins : les éleveurs d'Uvira (Sud-Kivu) remercient le gouvernement congolais et le PICAGL - Laprunelle Verte