Les hostilités de la phase des groupes prévues ce mercredi 17 Janvier comptant pour la première journée de la coupe d’Afrique des Nations en groupe F se sont déroulées normalement en Côte d’Ivoire.
Dans le groupe F, Les Léopards de la République démocratique du Congo absents à la dernière CAN au Cameroun se sont neutralisés avec les Chipolopolo de la Zambie sur un score d’un but partout.
Les zambiens tenants du titre en 2012 avec Hervé Renard ont réussi d’ouvrir le score par Kangwa qui a profité d’une grosse sortie de Lionel Mpasi gardien de but congolais à la 23ème minute de la première mi-temps.
Yoane Wissa égalisera le but à la 27ème minute pour les Léopards.
Seule occasion exploitée et seul but marqué par les « Chipolopolos Boys » malgré la supériorité de jeu des léopards.
Les coéquipiers de Gaël Kakuta n’ont pas réussi de concrétiser leurs 25 occasions par manque de finition au stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire.
Ce même mercredi, les joueurs du Maroc étaient vainqueurs devant la Tanzanie sur un score de 3 buts à 0. Une victoire leur permettant d’occuper provisoirement la première position de ce groupe F avec 3 points devant la RDC et la Zambie avec un petit point chacun.
La deuxième journée de ce groupe se tiendra le 21 Janvier où le Maroc accueillera la RDC et la Zambie sera face à la Tanzanie au stade Laurent Pokou de San Pedro.
2 commentaires
Pingback: Guerre à l'Est: des accrochages réguliers entre « Wazalendo » et des abus à Kalehe et Masisi - La Prunelle RDC
Pingback: CAN : La RDC tient le Maroc (demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022) en échec (1-1) - La Prunelle RDC