« La femme congolaise est belle, multitâches, forte et compétente ; elle mérite plus », sont là les qualificatifs que le chanteur Irenge Rugendabanga Joseph donne à la femme ce 8 Mars 2024, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Une chanson leur est dédiée par cet artiste.
Connu à Bukavu sous le pseudonyme de J’ador Viscashe, cet expert du RnB dit rendre hommage à la femme à travers sa beauté, en intitulant sa chanson « Mwinjah».
Inspirée de l’imaginaire et de la réalité, cette chanson, selon l’artiste, regorge des messages cachés qui démontrent qu’au-delà de l’apparence, la femme africaine et plus particulièrement celle congolaise a beaucoup des capacités dans lesquelles il faut investir.
« La femme a plusieurs compétences extraordinaires. En même temps, elle s’occupe de nous et d’elle-même, laissez-moi dire qu’elle est Mwinjah », a ajouté cet artiste.
Artiste au texte fouillé et quelquefois qui emporte le sexe féminin par la douceur du timbre vocal, « J’ador Viscashe » évolue à Bukavu et fait un style particulier dit « Yagawee Music ». Sa chanson « Mwinjah » sort sur sa chaîne officielle YouTube, ce 8 Mars 2024.
Un commentaire
😉moi aussi je suis dedans