« La vie n’a pas de formule magique, travaillez et ne baissez jamais les bras pour réussir la vie », appel du chanteur Mukongo Platini connu dans les Grands-Lacs par le pseudo de la scène de « King Plata ». Cet artiste du RnB et ingénieur de son vient de le dire ce 19 Mars à la sortie de sa nouvelle chanson intitulée « Maisha ».
Quel message regorge cette nouvelle chanson par rapport à la société actuelle
Dans la chanson « Maisha », King Plata dit s’être inspiré de la réalité sociale.
Ainsi dans cet opus, l’imitation et le découragement sont à éviter dans la vie, souligne cet artiste.
Il déplore cependant une situation qu’il juge de contraste en RDC. Il n’est pas normal selon lui, de manquer du travail pendant que nous avons été à l’école : « depuis que nous sommes enfants, la société ne cessait de nous interpeller que seules les études rendront notre vie meilleure, mais aujourd’hui nous ne vivons pas cette réalité malheureusement », a-t-il dit à La Prunelle RDC.
King Plata invite à travers sa chanson les jeunes à ne pas se moquer de ceux-là qui n’ont pas vu la vie leur sourire car selon lui, dans notre société nous trouvons à la fois ceux qui ont gagné leur vie à cause des études ou peut-être pas.
La vie alors pour lui, n’as pas de formule unique et standard pour la gagner.
Présent dans la musique urbaine de Bukavu depuis plusieurs années et des hits dans sa discographie, King Plata maintient sa belle voix qui, selon plusieurs mécènes, caresse toujours les oreilles de ses fans.
L’artiste a d’autres projets cette année. Il compte sortir cette année des nouveaux titres dans plusieurs rythmes qui s’apprêtent à faire danser tout le Kivu et éduquer la jeunesse.
Peut-on alors dire que la chanson « Maisha » confirme son grand retour sur la scène musicale? Wait and see disent les anglais.
Didier Bahindwa
2 commentaires
Pingback: Fortes chaleurs à Bukavu: les albinos appelés à prendre des mesures! - Laprunelle Verte
Pingback: Urgence à Ruzizi I : Mobilisation pour la reconstruction du poste frontalier sinistré - La Prunelle RDC