« Walevi wa Bwana », c’est le nouveau titre de la chanson rap gospel de l’artiste Songa Milenge Alphonse alias « Alphonso ».
« L’inspiration de notre titre est tirée des saintes écritures, et nous invitons les jeunes à s’habituer à la lecture de la bonne nouvelle pour modeler leurs comportements en société» a confié cet artiste à La Prunelle RDC.
Ce célèbre rappeur en Hip-hop gospel a collaboré avec une voix féminine dans cette nouvelle chanson et annonce la sortie de cette dernière pour le samedi 23 Mars 2024.
D’une inspiration tirée de la bible dans les « Actes des Apôtres », le rappeur Alphonso invite le peuple à comprendre que « Walevi Wa Bwana » n’évoque pas la bière que les gens prennent abusivement, mais plutôt la joie de l’esprit saint qui doit remplir notre corps et âme.
« Dans un de mes couplets je souligne que je vais sauter et danser comme David pour Dieu même si mes habits arrivaient à s’enlever » a-t-il rappelé.
Le chanteur de Dieu, « Alphonso » invite les jeunes à prendre la dose de drogue qui est la présence du très-haut et de l’esprit saint dans leur vie et non se fier aux autres drogues et alcools de ce monde.
Cette star de la ville de Bukavu, conseille cependant les habitants du Sud-Kivu et d’ailleurs de glorifier Dieu à travers son nouveau single et se dire fiers d’être appelés « ivres de la bonne nouvelle ».
Lire aussi : JIF : Patricia Mugoli, une jeune slameuse modèle pour d’autres filles
L’artiste Alphonso est un ancien rappeur de musique profane et très connu vers les années 2010 en musique urbaine de Bukavu sous le pseudo de SM-Show. Lorsqu’il a migré depuis les années 2017 vers la musique chrétienne, il n’est plus appelé rappeur mais plutôt « adorapeur » parce que selon lui, il est devenu adorateur de Dieu. Pour le moment, il vit au Burundi pour des tournées musicales et autres productions pour sa carrière.
Didier Bahindwa
5 commentaires
Pingback: RDC: les organisations de la Société Civile demandent au Président de révoquer la levée du moratoire sur la peine de mort - La Prunelle RDC
Pingback: Nord-Kivu : une nouvelle attaque attribuée aux ADF fait une dizaine de morts à Beni - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : les parents appelés à faire vacciner leurs enfants contre la poliomyélite dès ce jeudi 28 mars - Laprunelle Verte
Pingback: Sud-Kivu : dans « Munatufanyia faux », l’artiste Musicien Amos Kabila alias « Amsi-Ji One King » interpelle les gouvernants sur la situation de Shabunda - La Prunelle RDC
Pingback: Kabare : une femme présumée sorcière tuée à Katana - La Prunelle RDC