Le rappeur de la ville de Bukavu, Francis Babone John alias « Brother-F » invite les représentants du peuple qui sont les députés nationaux et provinciaux à bien jouer les rôles qui leur sont assignés.
« Les députés qui n’ont pas agi en faveur du peuple ne méritent pas la chance d’être réélus. Ils doivent subir la sanction du peuple même si certains jeunes corrompus votent toujours pour eux » a dit cet artiste au micro de La PrunelleRDC. Cet artiste vient de sortir un nouveau single pour conscientiser à la fois les députés et le peuple.
Ce rappeur originaire de Bukavu vient de faire cet appel ce 1er Avril 2024 à l’occasion de sa publication officielle de sa nouvelle chanson intitulée « Député ».
Dans ce chant, cet artiste rappelle aux élus du peuple leur rôle notamment le vote des lois en faveur du peuple.
« C’est insupportable ce que nous vivons dans notre pays pendant que notre espoir reposait désormais sur les députés de la législature passée. Que les jeunes prennent conscience pour les élections à venir parce que le signal est déjà au rouge et rien ne semble marcher au pays » a-t-il confié, à votre radio.
Dans son rap accrochant, au rythme du drill music, ce rappeur de révolution invite les représentants du peuple au changement des mentalités pour perfectionner leur façon de faire dans l’hémicycle.
Cet artiste se projette dans le temps et affirme que si on pouvait remonter le temps, il ne voterait pas pour ce genre des députés que nous avons au niveau provincial et national.
Le rappeur « Brother-F » invite à travers cette chanson les députés récemment élus de faire le contraire de leurs prédécesseurs tout en leur rappelant leurs promesses lors de la récente campagne électorale.
Cet artiste invite ses fans à le découvrir sur sa page Facebook Officielle afin d’être au parfum de ses nouveautés. Le nouveau combat de cette année pour cet artiste, est la thématique sur le social des habitants avec l’espoir qu’il y aura amélioration.
6 commentaires
Pingback: Bukavu : la Société civile de Cahi plaide pour la réhabilitation de la route Essence-Maria Kachelewa - La Prunelle RDC
Pingback: Kalehe : il faut décourager l’utilisation des enfants pour des fins financières - La Prunelle RDC
Pingback: Contentieux électoral au Sud-Kivu : 6 dossiers traités à la Cour d’Appel - La Prunelle RDC
Pingback: Nord-Kivu : une personne tuée à Masisi après une bombe lancée par des M23 - La Prunelle RDC
Pingback: Insécurité à Goma: la Jeunesse de Karisimbi veut des explications après un double assassinat à Mugunga et Ndosho - La Prunelle RDC
Pingback: Bukavu: la Société Civile et l'association des transporteurs annoncent 3 jours sans transport - La Prunelle RDC