« Brelly Flow », un nouveau nom auquel il faudra désormais s’habituer dans la sphère musicale de Bukavu. Doublée de talent de danseuse et chanteuse, cette nouvelle figure dans l’art du chant vient d’annoncer son début dans la carrière de musique urbaine. Ce 14 Mai 2024, La Prunelle RDC, l’a rencontrée. Ambitieuse, « Brelly Flow » se dit prête pour apporter un plus dans la musique de Bukavu.
« Brelly Flow », parce que c’est d’elle qu’il s’agit, sort de l’ordinaire. D’abord très amoureuse de la danse, elle veut marquer son empreinte sur la scène de Bukavu à partir de sa nouvelle façon de faire contrairement aux autres artistes filles.
Charismatique avec une belle voix à la Pengani Makoma, Brelly Ngoma souhaite mélanger la langue française à la langue Swahili pour chanter.
« Souvent la langue française facilite mes inspirations, c’est pourquoi pour me faire bien capter je l’utilise en même temps avec le swahili. Et je suis sûre que le Kivu entier pourra bien m’accueillir dans cette nouvelle aventure », a-t-elle précisé au micro de la Prunelle RDC.
Sa toute première chanson en solo sort très bientôt.
Lire aussi : Danse: à Bukavu, John Ryan demande de l’aide pour sauver son voyage !
Bourrée de talents, cette artiste a la particularité d’exhiber automatiquement sur la scène, des pas de danse et autres chorégraphies associés à sa musique. Ce qui est rare pour beaucoup d’artistes filles de Bukavu qui ont embrassé la musique urbaine.
Remarquée, la jeune fille est soutenue par le rappeur « Big Denty » de Bukavu avec qui ils ont enregistré récemment un titre dans le label Classic-Swagga.
« Brelly Flow » emboite les pas de sa grande sœur Sarah Flow, qui évolue actuellement en Ouganda.
Didier Bahindwa
Un commentaire
Pingback: Bukavu : des femmes des médias formées sur l’utilisation du numérique - La Prunelle RDC