La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) prolonge le contrat du Manager sélectionneur de son équipe nationale A, pour une durée de cinq ans.
C’est ce que renseigne un communiqué de presse de cet organe, rendu public ce 23 Mai 2024 et dont une copie a été consultée par La Prunelle RDC.
Lire aussi : CAN 2023 : le geste patriotique des Léopards commenté à Bukavu
La FECOFA est « heureuse d’informer l’opinion nationale et internationale de la prolongation du contrat du sélectionneur des léopards, pour une durée de cinq ans », précise le communiqué.
Le sélectionneur national Sébastien Desabre, après un parcours très distingué à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), poursuivra ce travail de reconstruction de l’équipe nationale des hommes sénior A.
A cette même occasion, la Fédération Congolaise de Football Association remercie les institutions du pays qui ont travaillé de commun accord, pour la prolongation de ce contrat.
Elle souhaite également au sélectionneur, les meilleurs résultats pour la suite à la tête du staff technique des Léopards.
Soulignons que le technicien français, âgé de 47 ans aura comme mission de qualifier l’équipe nationale à la coupe du monde 2026. Une coupe du monde qui sera organisée par le Canada, le Mexique et les États-Unis.
Séraphin Mapenzi
Un commentaire
Pingback: Classement FIFA : Progression pour les Léopards de la RDC - La Prunelle RDC