L’artiste musicien Didier Bahindwa connu sous le nom de BBD Jay, vient de sortir depuis ce samedi 20 Juillet 2024, une nouvelle chanson du titre « Baba Rudi ». Dans cette chanson, cette icône de la musique urbaine dans la ville de Bukavu, appelle les parents qui partent à la recherche de la vie loin de leurs familles, à se souvenir des difficultés familiales et les résoudre.
En collaboration avec la nouvelle étoile de la musique à Bukavu Dieume Le King, Bbd Jay apparaît comme un parent partit ailleurs à la recherche du pain quotidien pour sa famille. Ayant déjà fait un bon moment sans se souvenir de sa femme et ses enfants, Dieume Le King, l’un de ses enfants l’appelle à rentrer à la maison parce qu’il ne se souvient plus d’eux au moment où leur mère est malade.
Le père (BBD Jay) demande à son enfant de ne pas se sentir frustré, de ne pas pleurer car toujours en voyage, il n’a encore rien obtenu. Il le conscientise en disant que du fond de son cœur, son amour parental reste et demeure envers sa famille. Il poursuit qu’après avoir eu pour la première fois, une quantité des matières premières, il a été emprisonné mais promet, d’apporter des médicaments traditionnels pour soigner sa femme et l’argent pour la scolarité des enfants.
À travers le titre « Baba Rudi », qui veut dire « Père, rentres », cette star chevronnée du Rap dans la ville de Bukavu, insiste sur le fait de ne pas voyager pour y rester éternellement. Il évoque d’autres problèmes auxquels il est confronté dans son voyage. Ces derniers sont notamment, le glissement de terre qui cause même des morts, le manque d’argent, etc.
Lire aussi : Sud-Kivu : Sean Joe Praise, « Nanga Mashi » parle des difficultés pour les artistes
Dieume Le King en évoque aussi d’autres « Tangu Ulipo kwenda, mama iko hospitali », C’est -à-dire, « maman est hospitalisée depuis que tu es parti » Y a pas d’argent, sa vie est en danger, le petit frère Assumani a connu un accident suite au fait de déambuler dans la route « . Comme responsable de famille, l’artiste promet de rentrer dès la semaine suivante tout en sollicitant l’accompagnement par la prière.
Il est essentiel de rappeler que l’artiste Didier Bahindwa, est très connu à Bukavu et ailleurs par les mélomanes grâce à ses chansons qui sont à la fois éducatives et thématiques. Il invite les amoureux de la bonne musique, à consommer ce morceau sans modération. « Baba Rudi » sera prochainement disponible sur sa chaîne YouTube.
5 commentaires
Pingback: Goma: nouvelles arrestations des bandits par les services de sécurité - La Prunelle RDC
Pingback: Sud-Kivu : un Conseil des Ministres à Shabunda le mercredi 31 juillet ! (Compte-rendu de la 2ème réunion sous JJ Purusi) - La Prunelle RDC
Pingback: Naufrage d’une baleinière sur le fleuve Congo à Kindu : trois jours de deuil au Maniema - La Prunelle RDC
Pingback: Reprise des activités minières au Sud-Kivu : les dix « conditions » du Gouverneur ! - Laprunelle Verte
Pingback: Bukavu : Ferre Gola, Christian Bella, Ferooz, Bob Junior....de grandes stars annoncées à la 1ère édition du Festival « Renaissance » - La Prunelle RDC