Les clubs congolais engagés dans la Ligue Africaine des Champions connaissent, depuis ce lundi 7 octobre 2024, leurs adversaires. Cela fait suite au tirage au sort de la phase de poules qui s’est tenu au Caire, en Égypte.
Après des matchs de qualification, les clubs ayant décroché leurs tickets pour la phase des groupes connaissent désormais tous leurs opposants.
La République Démocratique du Congo aligne deux clubs dans la plus prestigieuse compétition africaine des clubs. Il s’agit du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et de l’AS Maniema-Union de Kindu. Lors de ce tirage, les Corbeaux de Lubumbashi se retrouvent dans le groupe A, aux côtés de Young Africans de Tanzanie, d’Al Hilal Omdurman du Soudan et de MC Alger d’Algérie.
De leur côté, les Unionistes de Kindu sont logés dans le groupe B, avec Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, le Raja Casablanca du Maroc et l’AS FAR du même pays.
Lire aussi: Linafoot : les dates de démarrage des championnats déjà connues !
Le groupe C est composé d’Al Ahly d’Égypte, du CR Belouizdad d’Algérie, d’Orlando Pirates d’Afrique du Sud et du Stade d’Abidjan de Côte d’Ivoire. Le groupe D rassemble des équipes telles que l’Espérance Sportive de Tunisie, Pyramids FC d’Égypte, Sagrada Esperança d’Angola et Djoliba AC du Mali.
Les deux clubs congolais engagés dans cette compétition devront faire preuve de bonnes performances pour espérer se qualifier pour les étapes suivantes.
Ce tirage au sort intervient quelques jours après le lancement du championnat national de la Ligue 1 en RDC, constituant un atout sur lequel ces deux équipes devront s’appuyer grâce aux rencontres disputées sur leur sol.
Il convient de rappeler que le club champion de cette année succédera à Al-Ahly du Caire, vainqueur de la compétition en 2024.