Quelques heures avant la remise officielle du Ballon d’Or aux meilleurs joueurs de la saison 2023-2024, des réactions de contestation fusent sur les réseaux sociaux suite à l’annonce d’une probable remise de ce trophée à l’international espagnol Rodrigo Hernández Bibula Cascante, connu sous le nom de Rodri, évoluant à Manchester City.
Le Real Madrid a annulé le déplacement d’une délégation de plus de 50 personnes à quelques heures de la cérémonie, interdisant également la diffusion de l’événement sur toutes ses plateformes. Cette décision fait suite à des informations confirmant que son attaquant, Vinicius Junior, n’est pas favori pour remporter ce trophée à Paris.
Lire aussi : Ballon d’Or 2024 : Rodri triomphe, une soirée inoubliable pour le FC Barcelone
Selon COPE, le Real Madrid estime désormais que l’UEFA a décidé que Vinicius Jr. ne devrait pas gagner le Ballon d’Or pour des raisons non footballistiques.
De son côté, l’ancien joueur du Real Madrid, Toni Kroos, a déclaré que si Rodri remportait le Ballon d’Or, ce prix individuel n’aurait pas d’importance. « Je n’ai jamais vu l’importance de ces prix individuels dans le football, ils n’ont pas leur place », a-t-il affirmé.
En réaction, l’attaquant gabonais Mario Lemina a souligné que, bien que Rodri soit le meilleur milieu de terrain, le meilleur joueur reste Vinicius, en raison de ses performances exceptionnelles durant la saison.
« Rodri est le meilleur milieu de terrain du monde, mais le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, est Vinicius », a-t-il déclaré.