Le Football Club Étoile du Kivu a enregistré sa première victoire à domicile en battant le Football Club New Jack de Kinshasa sur le score d’un but à zéro, samedi 23 novembre 2024, au Stade de la Concorde de Kadutu.
Après plusieurs défaites devant ses propres supporters, l’Étoile du Kivu a enfin récolté trois précieux points, bien que l’équipe reste avant-dernière du classement provisoire du groupe B, avec six points après sept matchs joués.
Lire aussi : Illicocash Ligue 1 : Étoile du Kivu reçoit New Jack
Il aura fallu attendre le retour de l’ancien entraîneur Tifo Miezi pour voir l’Étoile du Kivu gagner à domicile dans le cadre de la 30e édition du championnat national Illicocash Ligue 1.
Le championnat national de football s’est poursuivi dimanche 24 novembre, toujours au Stade de la Concorde de Kadutu. Après son récent match nul face à New Jack, l’Olympique Club Bukavu-Dawa a de nouveau été tenu en échec par l’Académie Club Rangers de Kinshasa.
Dans un match très disputé et riche en rebondissements, Buda a ouvert le score sur penalty à la 9e minute avant d’être rejoint au score après une belle combinaison des visiteurs. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 1-1 à la pause. En seconde période, l’équipe de Kinshasa, qui jouait sans complexe, a pris l’avantage. Cependant, Buda a égalisé dans les dernières minutes du match, permettant aux deux équipes de se quitter sur un score de 2-2, après un coaching réussi de l’entraîneur des Corbeaux du Sud-Kivu, Robert Binja.
Grâce à ce résultat, l’Olympique Club Bukavu-Dawa occupe provisoirement la deuxième place du groupe B avec 13 points en 9 matchs joués.
Ce dimanche, au Stade des Martyrs de Kinshasa, l’AS Vita Club a battu l’OC Renaissance du Congo sur le score d’un but à zéro grâce à un tir décisif de Jonathan Ikangalombo dans les ultimes minutes de jeu (90+2). Au Stade Dominique Diur de Kolwezi, les Kamikazes de l’AS Simba ont été contraints au match nul (1-1) par le FC Lubumbashi Sport.
Lire aussi : Linafoot Illicocash : l’OC Bukavu Dawa reçoit Céleste FC ce samedi
Dans un duel totalement kanangais ce même jour, l’US Tshinkunku et l’AS Malole ont fait match nul, 0-0.
Il convient de préciser que le classement provisoire dans les deux groupes reste dominé par le Tout-Puissant Mazembe et Maniema Union, respectivement avec 16 et 17 points en 7 matchs joués. De son côté, l’US Panda B52 occupe la dernière place du groupe A avec 4 points en 8 matchs, tandis que New Jack ferme la marche du groupe B avec 6 points en 8 matchs disputés.