Le Real Madrid s’impose 2-1 face à Majorque grâce à un but historique de Kylian Mbappé et un exploit du jeune Jacobo Ramon à la 95e minute. Le titre reste en suspens.
Le Real Madrid entretient l’espoir dans la course au titre. Ce samedi 14 mai, au Santiago Bernabéu, les Merengues ont arraché une victoire précieuse (2-1) contre Majorque dans les arrêts de jeu. Kylian Mbappé, auteur de son 28ᵉ but en Liga, entre dans la légende du club en dépassant Alfredo Di Stéfano. En toute fin de match, c’est le jeune Jacobo Ramon, issu du centre de formation, qui libère Madrid d’une frappe à la 95ᵉ minute.
Une soirée folle qui repousse le sacre du Barça
Menacé de voir le FC Barcelone sacré dès ce week-end, le Real a tenu bon. Cette victoire permet aux hommes de Carlo Ancelotti de rester mathématiquement en lice pour le titre, en attendant le résultat du Barça dimanche face à l’Espanyol.
« Est-ce terminé ? Non. Barcelone doit encore jouer demain. S’ils gagnent, on les félicitera. Sinon, on verra », a déclaré Ancelotti en conférence de presse.
Mbappé, une première saison déjà légendaire
Premier buteur de la soirée, Kylian Mbappé marque un peu plus l’histoire du Real Madrid. Avec 28 réalisations en championnat, il devient le meilleur buteur du club sur une première saison en Liga, devant Alfredo Di Stéfano (27 buts).
Ses statistiques sont impressionnantes :
- 54 matchs toutes compétitions confondues
- 40 buts
- 6 passes décisives
Déjà en tête du classement des buteurs de Liga, Mbappé s’affirme comme le leader offensif de cette nouvelle génération madrilène.
Jacobo Ramon, le héros inattendu
Alors que le score était de 1-1 et que le Barça semblait se rapprocher du sacre, Jacobo Ramon, 19 ans, a surgi dans la surface pour inscrire le but de la victoire à la 95ᵉ minute.
« Je ne sais pas ce qui vient de se passer… mais avec ce maillot, il faut se battre jusqu’au bout », a-t-il déclaré, ému, au micro des journalistes.
Une domination totale mais tardivement récompensée
Le Real Madrid a tenté sa chance à 40 reprises durant la rencontre, un chiffre rare qui illustre la domination madrilène. Carlo Ancelotti n’a pas caché son admiration :
« Je n’ai jamais vu une équipe tirer autant. Si nous avions joué comme ça toute la saison, le classement serait peut-être différent. »
Le titre se jouera peut-être demain
Le suspense reste entier. Pour être champion, le FC Barcelone doit impérativement gagner face à l’Espanyol ce dimanche dans le derby catalan. En cas de contre-performance, le Real Madrid pourrait croire encore au miracle.