L’Association Sportive Simba de Kolwezi (RDC) s’est qualifiée pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération après sa victoire 2-0 face à Djabal FC des Comores. La rencontre s’est jouée au stade TP Mazembe de Lubumbashi, à la demande du club comorien.
Les hommes de Daula Lupembe ont entamé la rencontre avec détermination, dominant les premières minutes du jeu. Leur persévérance a été récompensée à la 23ᵉ minute grâce à une réalisation d’Ilunga Nsungu, auteur de l’ouverture du score.
Lire aussi : Coupe du Président : l’AS Simba de Kolwezi s’offre son premier sacre national
Malgré les tentatives de Djabal FC pour revenir au score, la solide défense des « Kamikazes » est restée infranchissable. De leur côté, les joueurs de Simba ont multiplié les offensives sans parvenir à aggraver la marque avant la pause, ni durant les dix premières minutes de la seconde période.
La délivrance est intervenue à la 80ᵉ minute lorsque le même Ilunga Nsungu s’est offert un doublé, scellant la victoire et déclenchant l’euphorie des supporters présents.
Déjà victorieux au match aller, également disputé à Lubumbashi, l’AS Simba confirme ainsi sa domination et décroche logiquement son ticket pour le tour suivant. Le club de Kolwezi, qui participe à cette compétition continentale après avoir remporté la 59ᵉ édition de la Coupe du Congo de football, continue de faire rêver ses fans.
Grâce à cette qualification, l’équipe chère à la gouverneure Fifi Masuka poursuit son aventure africaine et se prépare désormais à affronter les Sud-Africains du Kaizer Chiefs Football Club lors du prochain tour.