Le Football Club Saint-Eloi Lupopo a remporté le derby de Lubumbashi en battant le Tout-Puissant Mazembe (TP Mazembe) 2-1 au stade Kibasa Maliba, ce dimanche, lors de la poursuite du championnat national de première division, Illicocash Ligue 1.
Après une première période sans but, riche en occasions et en intensité, les corbeaux ont ouvert le score à la 50ᵉ minute grâce à Lise Nyembo Ntumba, profitant d’une perte de balle à proximité de la surface. La défense mazembienne, solide mais dépassée, a encaissé le deuxième but à la 76ᵉ minute sur une tête de Jonathan Mokonzi, parfaitement servie par Michael Kimpuntu sur coup franc. Le but victorieux est survenu à la 86ᵉ minute par Djoumekou, qui a repris de son pied droit un centre précis de Mukoko Amale.
Cette victoire permet à Lupopo d’enchaîner deux succès consécutifs, tandis que Mazembe enregistre sa première défaite après avoir remporté son premier match de la saison face au CS Manika.
Dans le même groupe A, plusieurs autres rencontres ont livré leurs verdicts :
- AS Malole (Kananga) bat 2-1 la Jeunesse Sportive Groupe Bazano
- US Tshinkunku domine 1-0 Blessing FC
- AS Simba s’impose 2-1 contre FC Tshikas
- Tanganyika FC bat 1-0 AS New Soger
- CS Don Bosco l’emporte 3-0 sur US Panda B52
À Kinshasa, au stade des Martyrs, AS Vita Club et AS Maniema-Union se sont neutralisés sur un score de 0-0, mettant fin à la série de deux victoires consécutives de Vita Club. Pour Maniema-Union, c’est le deuxième match nul consécutif.
La journée s’est conclue avec deux autres résultats :
- New Jack et AS Dauphin Noir de Goma se séparent sur un 1-1
- OC Bukavu-Dawa s’incline 1-0 face à OC Renaissance de Kinshasa

