Le Football Club Saint-Eloi Lupopo et l’AS Maniema-Union de Kindu connaissent depuis ce lundi 3 novembre 2025 leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, respectivement. Le tirage au sort a été effectué par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Johannesburg, en Afrique du Sud.
En Ligue des Champions (C1), Lupopo, qualifié après sa victoire contre Orlando Pirates, a été placé dans le groupe C, aux côtés de MC Alger (Algérie), Al Hilal SC (Soudan) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
Lire aussi : CAF : Lupopo et Maniema Union se qualifient pour la phase de groupes
Les hommes de l’entraîneur Guy Bukasa devront batailler dur pour espérer franchir cette étape, d’autant plus que le club atteint cette phase de groupes plus de dix ans après sa dernière participation.
De son côté, l’AS Maniema-Union intègre le groupe B de la Coupe de la Confédération (C2), où elle croisera la route du Wydad de Casablanca (Maroc), Azam FC (Tanzanie) et Nairobi United (Kenya). Des adversaires réputés, issus de championnats africains en pleine croissance grâce à des investissements réguliers et un encadrement solide.
L’entraîneur Papy Kimoto s’est dit satisfait d’être fixé sur ses adversaires et a promis de prendre tous les matchs au sérieux. « Nous avons l’ambition d’atteindre les quarts de finale. L’année dernière, notre élimination contre Mamelodi Sundowns nous a appris beaucoup de leçons et nous a donné de l’expérience pour mieux préparer cette phase de groupes. Nous l’aborderons avec confiance, et nous avons encore le temps pour cela », a déclaré Kimoto.
Toutes les équipes attendent désormais la publication officielle du calendrier des rencontres afin de connaître le club qu’elles affronteront lors de la première journée de la compétition.

