Abidjan. Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reconduit Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre, quelques mois après sa réélection à la magistrature suprême.
L’annonce a été faite dans un communiqué lu ce mercredi 21 janvier sur les antennes de la Télévision nationale (RTI) par la Secrétaire générale de la Présidence, Masséré Touré-Koné.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement après les législatives
Dans ce message officiel, le chef de l’État a instruit le locataire de la Primature de soumettre une nouvelle équipe gouvernementale dans les meilleurs délais.
Cette directive reflète l’urgence des défis auxquels le pays est confronté et la volonté de mettre rapidement l’exécutif en ordre de bataille pour la mise en œuvre des priorités nationales.
Robert Beugré Mambé, nommé Premier ministre pour la première fois en octobre 2023, avait alors constitué un gouvernement de 33 membres. À présent reconduit, il est chargé de former une équipe qu’il faudra adapter aux ambitions présidentielles et aux objectifs de développement fixés pour le pays dans les années à venir.

