Le FC Saint-Éloi Lupopo a officiellement tiré sa révérence de la Ligue des Champions de la CAF ce samedi 14 février, après une défaite (1-0) contre Al Hilal au Rwanda. Les Cheminots terminent à la dernière place d’un groupe où leur manque d’efficacité a été déterminant face au réalisme soudanais.
Dos au mur pour cette sixième et dernière journée de la phase de poules, les Lushois ont peiné à trouver la faille face à une équipe soudanaise bien organisée. Dans un match fermé et tendu, la décision est venue dès la 26ᵉ minute, signée Steven Ebuela, ancien latéral de Maniema Union, qui a inscrit l’unique but de la rencontre et anéanti les espoirs des Jaune et Bleu.
Lire aussi : C1 CAF : Lupopo renverse le MC Alger dans un final de folie
Malgré leur résilience, les Cheminots n’ont pas su inverser la tendance en seconde période et ont dû constater les dégâts au coup de sifflet final.
Pendant ce temps, à Pretoria, Mamelodi Sundowns a battu le MC Alger (2-0), scellant définitivement le classement du groupe.
- Al Hilal termine en tête avec 11 points.
- Mamelodi Sundowns se qualifie avec 9 points.
- MC Alger prend la troisième place avec 7 points.
- FC Lupopo ferme la marche avec 5 points en six sorties.
Les Cheminots quittent la scène continentale avec des regrets, mais repartent avec une expérience précieuse et le souvenir d’un retour au premier plan africain qu’il faudra désormais transformer en performance sur la scène nationale.

