Le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a reconnu la supériorité de la Colombie après la défaite (1-0) concédée ce mercredi 24 juin 2026 à l’Estadio Akron de Guadalajara (Mexique), lors de la deuxième journée du groupe K de la Coupe du monde 2026.
Au terme de la rencontre, le technicien français a salué la qualité de l’adversaire tout en félicitant ses joueurs pour les efforts fournis durant la partie.
ARVE error: No attachment with ID 152021
« On est tombé sur une très bonne équipe de Colombie, il faut le reconnaître. Les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient. On aurait peut-être pu égaliser en fin de match. Maintenant, il faut bien récupérer et surtout penser à la finale contre l’Ouzbékistan », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Top Congo FM.
Sébastien Desabre a estimé que la Colombie, actuellement parmi les meilleures sélections mondiales, a confirmé son statut au cours de cette rencontre.
« Nous avons essayé de ressortir le ballon, mais cela a été un peu difficile aujourd’hui. Malgré tout, nous avons été valeureux et bien organisés. Il faut savoir reconnaître la supériorité de l’équipe de Colombie. Désormais, nous devons récupérer et nous concentrer sur la suite de la compétition », a-t-il ajouté.
Les Léopards se sont inclinés sur l’unique réalisation de Daniel Muñoz inscrite à la 76e minute. Cette défaite place la RDC à la troisième position du groupe K avec un seul point, derrière la Colombie, déjà qualifiée pour les seizièmes de finale, et le Portugal.
Malgré ce revers, les Congolais conservent leurs chances de qualification. Une victoire lors de leur dernier match face à l’Ouzbékistan sera indispensable pour espérer poursuivre leur aventure dans cette Coupe du monde 2026.
