En dehors de son fiel, à Dar-Es-Salaam, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi de la RDC vient de battre l’équipe d’Esperance Sportive de Tunis sur la marque d’un but à zéro (1-0) dans le cadre de l’African Football League.Cette rencontre des quarts de finale, s’est joué au stade Benjamin Mukapa de Dar Es Salaam en Tanzanie, ce dimanche 22 Octobre 2023.
Lire aussi: African Football League : le TP Mazembe accueille Esperance de Tunis en Tanzanie et plus à Lubumbashi
Le but a été marqué juste à la 12ème minute (1-0) par le joueur Cheick Fafana en battant le gardien Memmiche grâce à une tête bien ajustée.
C’était sur un corner obtenu par Ibrahima Keita. Celui-ci a été joué directement par lui-même via le joueur Philippe Kinzumbi.
A la 64ème minute, l’Esperance de Tunis marque par le joueur Sasse heureusement pour les corbeaux de TP Mazembe, le but d’égalisation a été refusé par la VAR suite à une position litigieuse.
Une belle victoire pour le TP Anglebert du Chairman, Moïse Katumbi Tchapwe et l’entraîneur Lamine Ndiaye.
Leurs poulains joueront le match retour, le 25 octobre prochain à Tunis pour une qualification en demi-finale toujours dans l’African Football League.
Lire aussi: African Football League : le TP Mazembe préfère « Visit Saudi » au détriment de « Visit Rwanda »
Notons que Simba SC de la Tanzanie à fait match nul de deux buts partout avec Al Ahly SC d’Égypte avec des buts de Reda Slim, Kibu Denis, Saido Kanoute et Mahmoud Soliman.
Deux buts à zéro (2-0) est le score sanctionnant le match entre Mamelodi Sundowns et Petro Atletico de Luanda. Le verts et jaunes de l’Afrique du Sud prennent une option sérieuse dans cette compétition.