Le club congolais de Tout Puissant (TP) Mazembe a opté pour jouer avec le logo « Visit Saudi » sur leurs vareuses que celui de « Visit Rwanda » dans la première édition de la Ligue Africaine de Football (AFL).
Ce refus du club de Moïse Katumbi Chapwe est dû aux relations sécuritaires entre le Rwanda et la RDC qui n’est pas au bon fixe depuis plusieurs temps. Les guerres à répétition à l’Est du pays où l’armée rwandaise combat aux côtés des rebelles.
Lire aussi: Le TP Mazembe appelle à une manifestation de « colère » et de « protestation » ce mardi à Lubumbashi
A part cela, les dirigeants des corbeaux ont également refusé à la délégation de TP Mazembe qui se rendra à Dar-es-Salaam pour affronter Espérance de Tunis, le dimanche prochain de ne pas voyager avec la Compagnie RwandAir. Cette compagnie a été attribuée par la CAF aux huit clubs qui prendront part à cette compétition.
Disons que « Visit Rwanda » est l’un des partenaires officiels de l’African Football League comme « Visit Saudi »
Au départ, la CAF avait seulement deux sponsors officiels pour cette nouvelle compétition dont « Macron » et « Visit Saudi ». Ce dernier est le sponsor qui a investi une somme importante et qui a accompagné la CAF dès le début de la création de cette compétition.
Lire aussi: African Football League : le TP Mazembe accueille Esperance de Tunis en Tanzanie et plus à Lubumbashi
La rencontre entre le TP Mazembe devrait se jouer au stade Mazembe à Lubumbashi malheureusement le gouvernement congolais n’a pas répondu à temps aux différentes demandes de la CAF et du TP Mazembe concernant l’arrivée des invités et les matériels de retransmission de cette rencontre.
Les corbeaux ont quitté Lubumbashi ce mercredi 18 octobre 2023 pour la Tanzanie avec 35 personnes dont 19 joueurs. Le gardien Bagio Siadi se trouve déjà à Dar es salaam tandis que Boubacar Hainikoye, Ibrahima Keita et Ousseini Badamasi vont arriver demain jeudi 19 octobre 2023
2 commentaires
Pingback: African Women Basketball League : le BC CNSS de la RDC joue Université de Douala et Overdos - La Prunelle RDC
Pingback: Linafoot-D1 : le TP Mazembe échappe à une humiliation face au Don Bosco (2-2) - La Prunelle RDC