Apres le tirage au sort qui s’est tenu dans la capitale botswanaise à Gaborone, le club congolais de Basketball (BC) Virunga de Goma connait désormais ses adversaires pour le compte de Basketball Africa League (BAL), quatrième édition.
Seize (16) clubs dit « groupe d’élite 16 » répartis en deux divisions dont la Division de l’Ouest et celle de l’Est avec huit équipes dans chacune de ces divisions prendront part à cette compétition.
Lire aussi: Coupe du Congo de Basketball : BC « Ami BK » perd la finale contre BC Virunga (70-73)
Pour ce qui est de la Division Ouest en groupe A, au côté de BC Virunga, nous retrouvons Al Ahly Benghazi de la Libye, les Forces Armées et Polices du Cameroun ainsi que le Stade Malien du Mali.
Le groupe B est constitué des équipes comme FUS Rabat du Maroc, Seydou Legacy Athletique Club de la Guinée, Bangui Sporting Club de la République Centrafricaine et ABC Fighters de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi: Coupe du Congo de Basketball : le BC Chaux Sport s’arrête en demi-finale et le BC AMI BK file en finale
Pour qui se déroulera à La ville de Yaoundé, au Cameroun, accueillera du 31 octobre au 5 novembre, les matchs de la Division Ouest Elite 16 pendant que celle de Johannesburg, en Afrique du Sud sera à l’honneur avec les rencontres de la Division Est Elite 16 se déroulera du 14 au 19 novembre.
Le chronogramme des représentants de la RDC
– Lundi 31 octobre 2023 à 20h00 :
BC Virunga vs FAP du Cameroun
– Mardi 1er novembre à 14h00 :
BC Virunga vs stade malien du Mali
– Mercredi 2 novembre à 14h00 :
Al Ahly Benghazi vs BC Virunga de Goma
Déroulement de la compétition
Chaque équipe jouera contre les trois autres formations de son groupe, et les équipes qui termineront aux deux premières places du groupe se qualifieront pour le deuxième tour pour participer aux demi-finales, à la finale et au match pour la troisième place de chaque division.
Le vendredi 4 novembre, le premier du groupe A affrontera le deuxième du groupe et vice versa.
Lire aussi: Coupe du Congo de Basketball : Guilbert Nijambere du BC Ami BK et Ngola Naomie de Wonderfull, désignés meilleurs marqueurs
Les deux (2) perdants du vendredi vont s’affronter le samedi 5 novembre pour le match de classement synonyme de la troisième place.
Il sied de noter que sauf changement de dernière minute, les champions du Congo s’envoleront ce vendredi 27 Octobre au Cameroun pour prendre part à cette compétition de Basketball Africa League, 4ème saison.
Un commentaire
Pingback: Basketball African League : le BC Virunga éliminé du "Road to ball élite 16" - La Prunelle RDC