La ville de Bukavu au Sud-Kivu et celle de Goma au Nord-Kivu vont abriter pour la première fois de leur histoire, la Coupe du Congo de Basketball.
Cette confirmation est contenue dans une correspondance de la Fédération de Basketball du Congo (FEBACO) du 10 août 2023 et dont La Prunelle RDC s’est procurée d’une copie.
Selon cette correspondance, cette 40ème édition de la Coupe du Congo se déroulera du 10 au 20 septembre 2023. Il sera question également de l’organisation de l’Assemblée Générale de la FEBACO.
« Comme initialement annoncé à la 39ème édition de la Coupe du Congo, le Bureau Exécutif Fédéral de la FEBACO vient par la présente vous informer de l’organisation de la 40ème édition conformément aux dispositions des articles 5 et 6 du règlement de la Coupe du Congo qui se déroulera conjointement dans les villes de Goma et Bukavu du 10 au 20 Septembre 2023 », lit-on dans cette correspondance.
Une très bonne nouvelle pour les amoureux de la balle au panier de la province du Sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier qui, depuis longtemps, rêvent de voir cette fête du basketball se dérouler sur leur territoire.
Un commentaire
Pingback: Coupe du Congo de Basketball : un début raté à Bukavu - La Prunelle RDC