La délégation du BC Chaux Sport a quitté Bukavu ce jeudi 22 août 2024 en direction de la capitale congolaise. À Kinshasa, les équipes masculine et féminine de Chaux Sport participeront à la 41ème édition de la Coupe du Congo.
Demi-finalistes malheureux lors de la précédente édition jouée à Goma, les deux équipes de Katana, ont pour objectif de remporter la coupe dans les deux catégories. Champions en titre de l’Entente Urbaine de Basketball de Bukavu, les deux équipes sont arrivées à Kinshasa un peu en avance afin de s’acclimater avant le début de la compétition, prévue pour début septembre, sauf changement de programme.
Lire aussi : L’ASB Ami BK ne va pas participer à la Coupe du Congo de Basketball 2024
Après avoir été couronné champion de Bukavu, le coach Elysée Kalenda de l’équipe masculine de Chaux Sport avait annoncé que son équipe se préparait sérieusement pour décrocher la seule coupe qui leur manque au niveau national.
Depuis le début de la saison, le comité a recruté de nouveaux athlètes pour soutenir les anciens joueurs afin d’atteindre les objectifs fixés. Tous sont donc attendus sur le terrain lors de cette compétition.
Chaux Sport alignera, lors de cette Coupe du Congo, des joueurs ayant réalisé une saison exceptionnelle, tels que Franck Nyembo, Samson Elende, Patrick Nzamba, Dikong et bien d’autres, dans l’espoir de marquer l’histoire au plus haut niveau national et continental.
Lors de la récente communication de ses dirigeants, l’équipe avait annoncé qu’elle se déplacerait pour Kinshasa avec une délégation de trente-trois personnes, comprenant le staff technique, médical et les athlètes. De nombreux fans attendent beaucoup des Gorilles de Katana dans cette compétition.
Il est essentiel de rappeler que les vainqueurs de cette édition succéderont respectivement au BC Virunga chez les hommes et au CNSS chez les dames.
12 commentaires
Pingback: Goma : la jeunesse de Karisimbi inquiète après la disparition de Jacques Ndimubanzi - La Prunelle RDC
Pingback: Mwenga : un criminel tue une mère et sa fille à Kibe - La Prunelle RDC
Pingback: Politique : en vacances parlementaires à Lubumbashi, Jean-Louis Kalamba Ngindu appelle ses électeurs à renouveler leur confiance au Chef de l'État - La Prunelle RDC
Pingback: Kasaï : un ancien député qualifie de « délivrance du parti » l’éviction de Augustin Kabuya de la tête de l'UDPS Tshisekedi - La Prunelle RDC
Pingback: Monkeypox au Sud-Kivu : l'épidémie se poursuit avec des chiffres préoccupants, 606 nouveaux cas et 5 décès la semaine dernière ! - Laprunelle Verte
Pingback: Plaine de la Ruzizi : Tensions entre Wazalendo et Cultivateurs de Kamanyola - La Prunelle RDC
Pingback: Mwenga : commémoration du 24ème anniversaire des massacres de Kasika - La Prunelle RDC
Pingback: Kalehe : urgence d’ouvrir les RN2 et RN3 - La Prunelle RDC
Pingback: RDC : accusations mutuelles autour de la violation du cessez-le-feu entre les FARDC et le M23-AFC - La Prunelle RDC
Pingback: Rutshuru : découverte d'un corps dévoré par un animal près de Nyakakoma - La Prunelle RDC
Pingback: Coupe du Congo de Basketball : entrée en lice du BC Chaux Sport ce mardi - La Prunelle RDC
Pingback: Kamanyola : la pollution due aux déchets plastiques menace la population - Laprunelle Verte