Sous le Haut patronage de Jean-Jacques Elakano, Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS Tshisekedi), Fédération de Bukavu, annonce la tenue d’une matinée politique en soutien aux réformes constitutionnelles. Cet événement aura lieu ce samedi 28 décembre 2024, à partir de 13 heures, à la Permanence du parti située sur l’avenue Kibombo n°086, à côté de la radio Maendeleo.
C’est en tout cas ce qu’annonce Guillaume Irenge Kalumuna, Président Fédéral de l’UDPS Bukavu, dans un communiqué consulté par La Prunelle RDC.
Tous les membres, sympathisants, ainsi que les affiliés des associations et mouvements proches de l’UDPS sont invités à y participer, tout comme les membres des partis politiques alliés et amis.
L’objectif de cette rencontre est de démontrer un soutien clair aux réformes constitutionnelles en cours et d’échanger sur leur importance pour l’avenir politique du pays.
Le Président Tshisekedi, cadre de ce parti a clairement annoncé qu’il envisage de réviser et/ou de changer la Constitution actuelle l’accusant d’être à la base de plusieurs blocages. Une position soutenue officiellement par son parti politique et d’autres membres du gouvernement et du parlement congolais.
En attendant, le Président Fédéral de l’UDPS à Bukavu, Guillaume Irenge Kalumuna, invite vivement tous les intéressés à se joindre à cet événement, qui sera, pour l’UDPS, un moment de rassemblement et de réflexion autour de l’avenir de la République Démocratique du Congo.