« Mungu ni Mwema », en français « Dieu est bon », tel est le titre de la nouvelle chanson de l’artiste musicien-rappeur Espoir Kashali, connu sous le nom de scène Rockly Rockfire. Le morceau est sorti officiellement ce samedi 13 décembre 2025 sur toutes les plateformes de téléchargement et d’écoute musicale, à Bukavu.
À travers cette œuvre, Rockly Rockfire rend grâce à Dieu pour l’année 2025 qui tend vers sa fin, malgré les épreuves et les difficultés qui ont marqué la vie de nombreuses personnes.
Dans une interview accordée à La Prunelle RDC ce lundi 15 décembre 2025, l’artiste explique les motivations profondes qui l’ont conduit à sortir ce titre en cette période particulière.
« Nous sommes presque à la fin de l’année 2025. Beaucoup de personnes sont mortes au cours de cette année, d’autres sont hospitalisées. Je me suis demandé pourquoi ne pas remercier le Tout-Puissant. Comme je suis musicien, la seule façon pour moi de le faire, c’était à travers la musique. C’est ainsi que j’ai composé cette chanson en guise de reconnaissance. Voilà pourquoi elle s’intitule Mungu ni Mwema », explique Rockly Rockfire.
Dans ce morceau à forte connotation spirituelle, l’artiste met en avant la grandeur de Dieu, insistant particulièrement sur la grâce accordée à ceux qui sont encore en vie, contrairement à ceux qui ne sont plus de ce monde.
Profitant de cette sortie, Rockly Rockfire annonce également la publication d’une nouvelle chanson prévue pour le début du mois de janvier 2026.
Par ailleurs, plusieurs de ses fans lui ont suggéré de réaliser un remix de Mungu ni Mwema avec d’autres artistes dits « profanes », une idée que l’artiste n’écarte pas.
« Beaucoup de fans m’ont écrit en privé pour me dire que le thème est très bon, mais qu’il serait encore mieux de faire un remix avec d’autres artistes profanes. Je me suis dit : pourquoi pas ? Ce qui va suivre, ce sera donc un remix avec quelques artistes de chez nous. Ce sera une surprise », confie-t-il.
Lire aussi : Bukavu : BBD Jay chante « Baba Rudi »
Enfin, l’artiste de Bukavu adresse un message fort à ses fans, aussi bien dans la ville qu’ailleurs.
« J’étais calme, mais maintenant je suis de retour. Ce sera back to back. Je serai actif comme je ne l’ai jamais été, parce que vous m’avez manqué », martèle Rockly Rockfire.
Il affirme par ailleurs que l’année 2026 sera la sienne, promettant de faire vibrer ses fans dans une ambiance encore jamais vécue.
Suzanne Baleke

