La septième édition du Festival « Zéro PolémiK » est confirmée du 16 au 24 octobre 2024 à Bukavu. C’est le directeur artistique de cet événement, Joyeux Bin Kabodjo, qui l’a annoncé ce lundi 14 octobre 2024 lors d’une conférence de presse. Il appelle le public de Bukavu à participer massivement à cette activité qui réunira divers humoristes talentueux.
Lors de cette conférence de presse de lancement, Joyeux Bin Kabodjo a tenu à remercier tous les partenaires pour leur soutien, permettant ainsi à cet événement de voir le jour.
Lire aussi : 7ème Édition du Festival « Zéro Polémik » : une semaine de rires à Bukavu
Il a ajouté que durant le festival, les thématiques de cohésion sociale seront prioritaires. Les humoristes se produiront devant le public le mercredi 16, jeudi 17 et vendredi 18 octobre au collège Alfajiri, à partir de 16 heures, avec des prestations de trente minutes chacune.
« Le droit d’entrée est fixé à un dollar seulement. Le dernier jour, c’est-à-dire le dimanche, le gala final se déroulera à la salle Bodega et sera diffusé par Canal+. L’entrée y sera de dix dollars ».
Le Festival « Zéro Polémik » sera également une occasion d’éduquer par le divertissement, en abordant diverses thématiques avec des têtes d’affiche telles que Herman Amisi, Samia Orosemane, Irène Ziyiruka, Fido DRC, Maréchal Neat Baba, Joyeux Bin Kabodjo, Michaël Sengazi et Will Boushaboire.
Tout en appelant le public bukavien à s’approprier ce Festival, Joyeux Bin Kabodjo a annoncé que tous les artistes ont déjà confirmé leur participation et seront présents à Bukavu au cours de cette semaine.
Pour sa part, l’humoriste burundo-rwandais Michaël Sengazi, lauréat du prix « RFI Talent du Rire 2019 », se dit fier de participer pour la énième fois au festival « Zéro Polémik ».
Il se déclare prêt pour une prestation hors du commun.
« Je suis venu avec d’autres armes, je suis vraiment prêt. Je promets au public de Bukavu un spectacle qui les fera rire. Ils vont rire, oublier leurs problèmes, et leurs côtes vont tomber par terre ».
Il convient de souligner que cette septième édition du festival « Zéro Polémik », à l’instar des précédentes, se clôturera par une assistance en faveur des malades dans une structure sanitaire de la ville de Bukavu.
Un commentaire
Pingback: Festival Zéro Polémik : Herman Amisi annonce un rendez-vous d’humour et d’ « immaturité » à Bukavu - La Prunelle RDC