L’Institut Français de Bukavu accueillera ce vendredi 27 septembre 2024, à 17 heures, le spectacle « Kichekeshow », une initiative de l’École régionale d’Humour (Ecod’Hum) dirigée par l’humoriste talentueux Espoir Bulangalire. Ce spectacle promet d’être une vitrine de créativité et de talent, mettant en scène les élèves de l’école.
« Kichekesho » a été conçu pour permettre aux apprenants de concrétiser les enseignements théoriques reçus en classe. Selon Espoir Bulangalire, ce projet offre une occasion unique aux étudiants de se produire sur scène, de créer des spectacles originaux et de se présenter au public. « C’est une manière de donner un coup de pouce au lancement de la carrière de certains, tout en favorisant l’évolution des autres », explique-t-il, à La Prunelle RDC.
Au programme de ce spectacle « Kichekeshow », plusieurs artistes en herbe, tels que Irene Ziyiruka, Ibag Negro, Audrey, Yechouroun et Kipling. Ils partageront la scène avec l’humoriste de Goma, Vianney Mbadi. Des surprises sont également au rendez-vous, promettant une soirée riche en rires et en émotions.
Le spectacle se fait principalement autour de la paix, la cohésion sociale et la lutte contre les antivaleurs qui minent la société congolaise et celle de Bukavu en particulier.
Ce spectacle ne se limite pas à une simple performance artistique ; c’est également une initiative pédagogique qui allie théorie et pratique, contribuant à former la nouvelle génération d’humoristes dans un cadre rigoureux et créatif.
L’entrée est libre, offrant à tous, la possibilité de découvrir les talents émergents du Sud-Kivu et de soutenir l’humour local.
Brigitte Furaha
2 commentaires
Pingback: Octobre Rose : Judith Suminwa appelle à la solidarité envers les malades du cancer du sein - Laprunelle Verte
Pingback: Elie Kayembe : le gospel en fête avec « Sa Gloire » - La Prunelle RDC