Deux (2) buts à un (1), en faveur des Jeunes des avenues Anciens Combattants, Ruzizi et Cinquantenaire, c’est le score qui a sanctionné un match football et de cohésion sociale avec l’équipe des ouvrier travaillant dans le chantier au poste frontalier de Ruzizi II et la population environnante du site du projet.
Un match qui s’est joué ce samedi 13 avril au terrain « Cercle Hippique », situé à proximité du site du projet.
Ce match visait essentiellement à promouvoir la cohésion sociale entre les ouvriers du chantier et la population locale. Trade Mark Africa a débuté la rénovation du poste frontalier à arrêt unique Ruzizi II, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu depuis novembre 2022.
Le projet s’exécute en deux phases commence par la construction des bâtiments administratifs qui abriteront l’ordre opérationnel (DGM, DGDA, OCC, PNHF,…) et la seconde connaitra la construction des entrepôts modernes, le parking pour les camions, les installations d’assainissement, la route d’accès aux bâtiments administratifs et aux entrepôts, etc.
Ce match entre des habitants environnant le projet et les ouvriers de l’entreprise Coréenne « Younjin Construction » était une occasion de célébrer les progrès réalisés dans la construction du poste frontalier de Ruzizi II, un projet important qui contribuera à faciliter le commerce et les mouvements transfrontaliers dans la région et exécuté par Trade Mark Africa. Un projet financé par l’Union Européenne à travers l’OIM.
« C’est un match d’amitié, comme vous le savez, ce projet n’a pas seulement l’objectif de construire un bâtiment pour la migration mais aussi l’intégration régionale et pour entrer dans l’intégration régionale nous devons procéder à l’intégration en interne, et cela va se passer par l’amitié et la cohésion et cette activité est une occasion pour nous de se rencontrer et échanger », a dit Me Hemedi Soda, Point Focal de « Trade Mark Africa » dans ce projet au Sud-Kivu.
Il faut signaler que « Trade Mark Africa » (TMA) est une organisation à but non lucratif qui facilite le commerce en Afrique en réduisant les coûts et les barrières commerciales. TMA travaille en partenariat avec le secteur privé, les gouvernements et les organisations régionales pour simplifier les procédures douanières, harmoniser les réglementations et améliorer les infrastructures commerciales.
Un commentaire
Pingback: Bukavu: satisfaction du gouvernement provincial après la visite du poste frontalier Ruzizi 2 construit par Trade Mark Africa - La Prunelle RDC