Ce n’est plus un secret pour les amoureux du ballon rond africain et le monde du football. Après l’inattendu retrait de l’Algérie et de tous les pays candidats hormis le Maroc, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de rendre publique les pays qui organiseront les Coupes d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et 2027.
Au cours de la réunion du comité exécutif de la CAF, tenue au Caire en Egypte, ce mercredi 27 septembre 2023, le Royaume du Maroc s’est vu attribué l’organisation de la Coupe d‘Afrique des Nations, CAN 2025 après que celle-ci soit retirée à la Guinée en Septembre 2022.
Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023 : la Mauritanie écope d’un forfait, la RDC prend la tête du groupe !
Ceci intervient après un an de reports, de (faux) suspense, d’inspections et de lobbying en coulisses des pays candidats avec le royaume chérifien.
Finalement, à quelques heures du vote des membres du Comex, l’Algérie a retiré sa candidature avant que la Zambie, et le duo Nigéria-Bénin, ne fassent une nouvelle demande à la candidature pour 2027 au lieu de 2025, laissant la voie royale au Maroc, seul candidat à l’ouverture des débats.
Lire aussi: CAN 2023 : premier entrainement des Léopards ce mardi
Dans l’entre-temps, après 1976, l’Afrique de l’Est est encore une fois à l’honneur. La CAN 2027 sera organisée par trois pays d’Afrique de l’Est, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.
Un commentaire
Pingback: CAF Awards : trois internationaux congolais parmi les nominés - La Prunelle RDC