Le 13 janvier 2024 c’est la date fixée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le match d’ouverture de la phase finale de la CAN 2024.
Cette rencontre d’ouverture de ce championnat africain aura lieu au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Lire aussi: CAN Féminine 2024 : 12 après, Papy Kimoto qualifie les léopards dames dans cette compétition et démissionne de ses fonctions d’entraîneur
Ce tournoi va durer quatre semaines avec les 24 meilleures nations d’Afrique qui vont s’opposer jusqu’ au 11 février 2024.
Ce tournoi est la 34e édition, qui revient en Côte d’Ivoire pour la deuxième fois, après 1984, la date où le Cameroun avait gagné la compétition pour la première fois.
Signalons que six pays ont obtenu leur billet pour la phase finale.
Lire aussi: CAF Awards : Victor Osimhen de Naples et Asisat Oshoala du FC Barcelone (Féminine) sacrés Ballon d’Or africain 2023
Il s’agit de l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud, Tunisie, Burkina Faso et le Sénégal, champion d’Afrique en titre.
Pour ce championnat, la RDC va rencontrer la Zambie le 17 janvier, le 21 de ce même mois, elle affrontera le Maroc et enfin la Tanzanie, le 24 janvier.
2 commentaires
Pingback: CAN Côte d’Ivoire 2024 : un record de 40 % pour le vainqueur - La Prunelle RDC
Pingback: CAN-2023: la CAF et le PAM lancent le festival pour la paix au site des déplacés de Bulengo (Goma) - La Prunelle RDC