Les hostilités de la 34ème coupe d’Afrique des nations vont s’enchaîner ce mercredi 17 Janvier 2024.
Les Léopards de la République démocratique du Congo ont rejoint la ville de San Pedro en Côte d’Ivoire le vendredi 12 Janvier après un séjour et des matchs amicaux à Abu-Dhabi (Emirats Arabes Unis).
Les 23 poulains alignées par Sébastien Desabre actuel entraîneur de Léopards durant cette saison de la compétition intercontinentale sont bel et bien arrivés dans la ville de San Pedro excepté le milieu du terrain Edo Kayembe blessé au mollet lors du dernier entraînement effectué à Abu-Dhabi ensemble avec ses coéquipiers.
Celui-ci a été remplacé par Omenuke Mfulu évoluant dans Las Palmas, un club de la première division espagnole.
RDC-Zambie, cette rencontre de la première journée du groupe F prévue vers 19 heures GMT se déroulera au stade Laurent Pokou de San Pedro en Côte d’Ivoire. Le Maroc et la Tanzanie sont également dans ce même groupe.
Lire aussi: Éliminatoires CAN 2023: RDC contre Soudan au stade des Martyrs sur autorisation de la CAF
Les Chipolopolo de la Zambie favoris de ce duel avec 2 victoires et 2 matchs nuls enregistrées lors de quatre rencontres déjà disputées espèrent encore à une victoire certaine.
Lire aussi: AfroCan 2023: la RDC chute devant le Rwanda pour la petite finale (73-82)
Les Léopards du capitaine Chancel Mbemba, dernier élu parmi les 11types de « CAF Awards » sur son poste de défenseur central ne devaient pas faire une erreur de perdre cette rencontre pour la bonne entrée en lice dans cette compétition.