La République démocratique du Congo s’est imposée 3-1 face à la République centrafricaine (RCA), mardi, lors de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations U20 Égypte 2025. Menés dès la 11e minute, les Léopards U20 ont renversé le score grâce à un doublé de Noah Makanza (42e, 50e) et une tête victorieuse du capitaine Samuel Ntanda (59e).
Avec cette victoire, la RDC totalise désormais 4 points en deux rencontres et prend provisoirement la tête du Groupe C, grâce à une meilleure différence de buts que le Ghana, le Sénégal et la République centrafricaine, qui comptent chacun un point. Le Sénégal et le Ghana n’ont toutefois disputé qu’un seul match.
Le prochain rendez-vous pour les Léopards U20 est fixé au 8 mai contre le Sénégal. Un match nul suffira à la RDC pour valider son billet pour les quarts de finale de la compétition.
Désigné homme du match, Noah Makanza s’est distingué par son efficacité offensive, tandis que Samuel Ntanda, jeune joueur de la Sampdoria (Italie), confirme son statut de révélation avec deux buts en autant de matchs.