Après avoir presté à l’ouverture des jeux de la Francophonie qui a débuté ce 28 juillet 2023, l’artiste musicien Fally Ipupa annonce son impossibilité à prester à la clôture de cet évènement, le 6 août prochains.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 3 août 2023, Fally Ipupa renseigne que sa non-participation à la clôture de la 9ème édition des jeux de la francophonie et dû à un changement dans l’organisation de ces jeux qui réunissent plusieurs pays francophones.
Lire aussi: RDC: après Céline Banza, l’artiste Fally Ipupa devient Ambassadeur national de l’UNICEF
« J’ai été honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces jeux, organisée dans mon pays, le grand Congo. Malheureusement des changements de dernière minute dans l’organisation de l’évènement rendent ma participation impossible. Ma vision musicale m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet évènement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays » précise-t-il.
Lire aussi: Koffi Olomide en Tanzanie pour une collaboration avec Diamond
Pendant ce temps, l’artiste musicien Ferre Gola confirme sa participation pour prester à la clôture de ces jeux, après plusieurs réactions des mélomanes et amoureux de la Rumba Congolaise.
Les organisateurs de ces jeux avaient alors annoncé que les négociations se poursuivaient avec Ferre Gola pour sa prestation. Les négociations ont visiblement abouti à quelque chose de concret.
Lire aussi: Musique: «Je suis de Dieu maintenant. Je lui appartiens desormais,» (MJ30 après son baptême)
L’adversité entre ces deux artistes est vive. Leurs fanatiques multiplient des propos provocateurs sur les réseaux sociaux alors que personne d’entre ces deux ne cite l’autre comme raison.